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guide féral

 
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Kaeltar


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:24 (2016)    Sujet du message: guide féral Répondre en citant

Le Druide est une classe polyvalente, qui peut s’adapter à tous les rôles. Le Druide Farouche est une classe au corps-à-corps, sa ressource principale est l’énergie et il utilise les points de combo comme ressource secondaire.


Sommaire :


  1. Template
  2. Stats
  3. Gemmage
  4. Enchants
  5. Compos
  6. Gameplay
  7. Addons
  8. Maccros


Template :



Farouche :

Un arbre de talent finalement assez proche de celui des tanks.
Cette spé est optimisé pour le feral dps en raid. Deux variante de la spé existe :

   - Ne m'être que deux points dans agressivité farouche et mettre trois points dans peau épaisse. (cette spé permet de pouvoir switch en tank si besoin, néanmoins elle ne profite pas des 15% d'augmentation du niveau de menace du talent Instinct farouche.

   - Ne m'être que deux points dans agressivité farouche et mettre trois points dans ténacité primordial. (les 15% de chance de résister au fear sont surtout utile en donjon; le talent présente aussi une certaine utilité en PVP.)

Il est possible de prendre c'est deux talents si vous ne jouez pas le powershifting (arbre restauration).

Restauration :


Cette arbre de talent est optimisé pour le powershifting (voir gameplay). Le powershifting n'étant pas une nécessité pour jouer un feral, il existe une variante sur l'arbre restauration qui prends la marque du fauve amélioré a la place de fureur. Dans cette variante les 3 points dans changeforme naturel deviennent alors inutile (vous ne changerez pas de forme en combat) et peuvent alors être placé en farouche.


Stats :

Par ordre de priorité :

Le touché :

Il faut 9 % touchée en chat sur un boss soit 142 score de touché (6 % s'il y a un druide équilibre dans votre groupe soit 94-95 touché) pour se capée touché sur ses coups jaunes ET blanc.
Les draeneï peuvent aussi fournir 1% de touché selon leurs classes.

L'expertise :

Un boss, lorsque vous le tapez dans le dos à 6.5% de chance d'esquive et 15% de chance de parade.
L'expertise permet de réduire les chances d'esquive du boss, augmentant ainsi nos chances que l'attaque passe.
A partir du cap des 27 d'expertise, le boss ne pourra plus éviter vos attaque.
Attention néanmoins car l'expertise est une stats plutôt rare, faite attention à ne pas délaisser d'autres stats importantes au profit de l'expertise.

Pourquoi le toucher et l'expertise sont elles si importantes comparées à des stats de dégâts ?
Le système de wow calcul les dégâts des attaques par étapes :

Touché => Non paré => non esquivé => non bloqué => critique => normal

Votre taux de coup critique est le taux de coup critique que vous aurez sur les attaques non raté, non paré, non esquivé et non bloqué. Le touché et l'expertise, en plus d'augmenter votre nombre d'attaque normal, augmente donc aussi votre nombre d''attaque critique.

L'Agilité :

En forme de félin :
1 agi = 1.25 % PA et 25 agi = 1 % critique.

L'agilité augmente la PA ET le critique, le critique affecte quasi tout votre dps aussi bien coup blanc que jaune (sauf déchirure).

A savoir que le critique avec une technique donne 2 point de combo au lieu de 1, donc avoir plus de critique permet d'avoir des estropier ou morsure féroce en plus pendant le dot de déchirure.
Bref un up du dps par des techniques utilisant des point de combo en plus.

La force ou la PA sont deux stats a ne pas négligés mais vous en trouverez assez dans votre stuff.

La Pénétration d'Armure :


Cette stats augmente l'ensemble de votre dps (sauf déchirure), mais attention a ne pas sacrifié trop de stats pour en avoir.
A haut stuff et en grande quantité cette stats devient très rentable mais on en trouve peu de pièce qui en ont sans perdre de stats interessante avant sunwell.

La hate:


Cette stats comme l'expertise n'existe pas en gemmes (les gemmes hates marche que pour les lanceurs de sort) cette stats n'est pas un must to have, car elle augmente qu'une partie de votre dps et non pas tout le dps=> les coup blancs qui représente plus ou moins 30-40 % de votre dps global.

Il ne faut pas cracher dessus non plus taper plus vite = plus de coup blanc = plus de proc augure de clarté = plus de lambeau

Mais c'est pas pour autant une stats a recherché.


Gemmage :


Dans les chasses Jaunes :
- +10 touché
- +5 touché + 5 agi (orange)
- +5 crit +5 agi (orange) (si déjà capé touché et qu'il y a un bonus intéressant avec une chasse jaune)
- +10 agi (rouge) (si déjà capé touché et bonus de sertissage non intéressant)

Dans les chasses Rouges :
- +10 agi

Dans les chasses Bleus :
- +5 agi +7 endu
(Seulement pour validé un bonus de sertissage intéressant ou activer une meta sinon mettez pas de bleu)
- +10 agi (rouge)

Méta :
- +24 PA up de la vitesse de course
- +12 Agi + 3 % au dégâts des critiques


Enchants :


Jambes:
Armure de jambe de cobra du Néant +50 PA +12 score crit.

Tête:
Arcanum de férocité pour le cap touché et de la PA , reput Expédition Cénariene
Arcanum du paria moins bien que le renfort PA touché, mais sa peut dépanne tant qu'on a pas la réput.

Épaules:
Calligraphie supérieure de la lame pour reput clair exalté.
Calligraphie supérieure de vengeance pour reput aldor exalté.

Gants:
+15 agi

Pieds:
+12 agi
+10 touché

Bagues (si enchant):
+4 all stats sur les 2 bagues

Torse:
+6 all stats

Cape:
+12 agi indiscutable

poignets:
+4 all stats Une fois buff avec roi donne 14.93 Pa en gros 15 PA + 0.18 % critique (mais dure a trouver)
+12 force (une fois buff roi avec survie du plus apte donne 29.91 en gros 30 PA)
+24 PA (favorisez la force à la PA, si vous avez le choix)

Arme:
+35 agilité


Compos :


Flacons:


- Flacon d’attaque implacable, pour mettre des baffes à décocher les têtes.

Cuisine :

- Tout ce qui donne 20 agi est bon à prendre.

Amélioration a durée temporaire:

- Pierre de lest d'adamantite crafté par les forgerons avec des barres d'adamantite, up le crit en ours et en chat aussi.

- Chapeflamme cueillit par les herboristes; je n'ai pas personnellement tester , ce que je sais c'est que sa démorph donc à essayer pendant un powershifting, et que c'est pas 40 dégâts comme écrit c'est augmenter faiblement par la PA, et par le dégâts sort, buff qui dure 1 min, 3 min de recharge.
Prend le Cd d'une pierre de vie démoniste.

- Tambours TDC : +80 Hate (voir +60 PA si pas le choix), peut se lancer sans demorph, TDC est recommander pour monter le dps de raid, une rotation des tambours dans une groupe de 5 tdc permet d'avoir 80 Hate constament tout au long du raid.

- Potion de hate: rentable ou pas ? à utiliser quand on a pas d'énergie, plus ou moins pertes de 1 coup blanc pour un gain de 3.75 coup blanc soit 2.75 coup blanc en plus (aller on arrondi a 3 coup blanc de plus).

- Parchemins:
+20 agi
+20 force


Gameplay :


Le druide féral est une spé qui utilise deux sources principales : l'énergie et les points de combo.
Il vous faudra donc savoir gérer ces deux ressource pour optimiser votre dps.
Le druide féral étant un cac, il faudra toujours rester dérrière le boss (et pas seulement pour utilisé lambeau).

Le cycle :


1) Mutilation pour monter les dégâts de lambeau
2) Lambeau jusqu’à avoir 4 ou 5 point de combo
3) Déchirure avec 4 ou 5 point de combo
4) Repose du debuff de mutilation
et on recommence.

Si une déchirure est déjà sur le boss et deja 5 point de combo, 4 solutions:
- vous avez déchirure de up et 35 a 40 énergie; vous faite morsure féroce
- vous avez plus de 35-40 énergie et le bonus t6, vous pouvez faire morsure féroce
- vous avez pas le bonus t6, et plus de 35-40 énergie vous pouvez faire estropier pour pas user toute l'énergie.
- Vous avez 0 énergie vous attendez que l'énergie remonte à 100 d'ici là la déchirure sera fini (déchirure dure 12s et il faut 10 s pour avoir 100 énergie)

Si il y a un druide tank dans votre groupe/raid, laissez le refresh les mutilations (les mutilation ne ce cumulant pas) et spamez votre lambeau pour up vos points de combo.

Vous avez 4 point de combo mais plus mutilation sur la cible et 0 énergie; ne faite pas directement mutilation dès que vous avez 40 énergie; car sinon vous allez attendre 2 tick d'énergie (soit 4 s) pour faire la déchirure et remonter vos Cp avec lambeau; donc 4 s de debuff mutilation de perdu.
Et je vous le rappelle le but est de faire le moins de mutilation possible (oui faut lambeau a fond) tout en ayant le debuff de mutilation constamment appliqué.

Donc l'astuce c'est si vous êtes dans ces cas vous attendez 100 énergie et un peu avant le tick du 120 énergie (on peut le voir avec xperl la barre de temps pour le tick).
- Vous faites déchirure (30 énergie) le tick du 120énergie arrive vous êtes a 90 énergie suite à la déchirure.
- le nouveau tick arrive 2 s après celui ci (le dot de déchirure tick à la 3ieme seconde donc n'ayez pas peur d'attendre; la déchirure aura la mutilation au moment du tick), vous lancez la mutilation juste avant la fin du tick d'énergie soit 2 s de débuff en plus.
- Mutilation(40, 35 si bonus t6) et vous enchainez sur lambeau(42) et reprise du cycle normal pour up les points de combo

Pourquoi utiliser Déchirure à 4 points de combo ?
Les dégâts de Déchirure comprenne une partie fixe et une partie fonction de la Puissance d'attaque (6% pour 1 combo, 12% pour 2 combo, 18% pour 3 combo, 24% pour 4 et 5 combo).

Donc entre 4 et 5 points de combo, seuls les dégâts fixes augmentent (894 à 1092)
Le 5ème point de combo représente +198 dégâts par rapport à 4 points de combo. Donc viser le 5 combo est une perte de DPS, on arrive à 5 points de combo uniquement si on a crit pour passer de 3 à 4.

Pourquoi ne pas utiliser morsure féroce au dessus de 35-40 énergie ?
La morsure féroce consomme la TOTALITÉ de votre barre d'énergie, pour un apport de dps qui n'est pas significatif. Gardez a l'esprit que le but est de refresh la déchirure le plus tôt possible, on évitera donc de perdre de l’énergie dans ce coup de grâce.

Le powershifting :

Cette méthode consiste à demorph/remorph pour "gagner" 40 énergies instantanément grâce au talent Fureur et à la suppression du GCD de demorph suite au patch 2.4.
L'idéal est donc de le lancer que si on a entre 0 et 5-7énergie (le meilleur moment étant juste après une morsure féroce) au debut d'un tick (pour pas perdre 2s d'un tick qui vont être remit à 0 au remorph. car demorph fait perdre l'énergie qu'on avait.

Les petits inconvenants, on perd un coup blanc pendant le demorph, on perd de l'énergie s'il nous en restait un peu, on perd 580 mana par demorph remorph donc faire gaffe a sa mana.

L'assist raid :

Grâce a ça panoplie de sort, le druide peut apporter une assistance au raid primordial. Tenez toujours a l’esprit que le kiki dps passe TOUJOURS après le raid.
- Cyclone : Permet de contrôler ainsi que de rendre insensible une personne sous CM
- Estropier : Ce coup de grâce peut servir de decast contre les adds (marche aussi contre les adds de Moroes)
- Innervation : Permet de remonter le mana d'un heal ou cast oom (souvent utilisé après une br)
- Renaissance : Permet de ressusciter un allié en plein combat.
- Tranquillité : Permet d'assist heal sur les membres du groupe à portée (le combiner avec écorce pour ne pas perdre de temps de canalisation)

Soyez aussi imaginatif que vos sort le permettent.


Addons :


- Omen : Un addon que je conseil a absolument tout le monde pour raid
- Bigwigs : Un addon autre que je conseil a absolument tout le monde pour raid
- Xperl : Il permet d'afficher notamment uen barre de tick de l'énergie
- Druide bar : Permet d'afficher la barre de mana en forme d'ours ou de félin, utile contrôler votre powershifting


Maccros :


Il existe de nombreuse idole pour le druide féral, apportant chacune une utilité différente; le but est donc d'utiliser les macros pour profiter au mieux de chacune des idoles en combat.

Voila un exemple avec les maccros idole de la terreur (qui augmente l'agilité de 65 avec mutilation) et idole de sempervirente (qui monte les dégats de lambeau de 88) :

#showtooltip mutilation (rang 3)
/équipé idole de la terreur
/cast mutilation(rang 3)

#showtooltip Lambeau(rang 7)
/équipé idole de sempervirente
/cast Lambeau(rang 7)

Voila un maccro pour le powershifting :
/cast "nom de la forme"
/cast "nom de la forme"

Celle ci permet d'utiliser des objets "sans" être démorph :
/castsequence reset=15 "nom de l'objet", "nom de la forme"
Elle nécessitera deux clic pour être totalement effectué.

La transformation étant soumis au GCD, il faudra attendre que votre GCD soit up pour les deux maccros ci-dessus.

Pour écrire ce guide, j'ai utilisé le guilde du forum Rage Inside (http://forums.rage-inside.fr/viewtopic.php?t=319) que j'ai peaufiné et retravaillé selon ma propre expérience professionnel.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post, en espérant que celui-ci aura su vous aiguiller au maximum dans votre spé.
_________________
- Le vent porte la beauté du courrier dans les fleurs de cerisier. Affranchis toi du poids de ton âme et tu léchera le timbre de la vie.

- Quoi ?!


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MessagePosté le: Dim 26 Juin - 17:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

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