born to wype Index du Forum
born to wype Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les boucliers, ça roxx

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    born to wype Index du Forum -> Guide -> Guide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hulle


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 9
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:24 (2014)    Sujet du message: Les boucliers, ça roxx Répondre en citant

Bonjour à tous, voici mon tutoriel pour le guerrier spécialisatio protection !
Je tiens à préciser tout d’abord que je suis loin de tout connaître sur cette classe, et je n’en aurais la prétention d’ailleurs. Considérez plutôt ce guide comme un partage de mes connaissances et de mon expérience de jeu. Tout commentaire est évidemment le bienvenue ! Sur ce, bonne lecture !


I : Quelques généralités


Tout d’abord, bien que cela puisse paraître un peu bête e simpliste, je vais commencer par expliquer ce qu’est un tank.
Un tank, c’est un type, le plus souvent en plaque, fait pour se faire tapper à la place de ses alliés plus fragiles et encaîsser des coups. Car oui, nous les tanks, on est un peu maso sur les bords. Les baffes, c’est notre dada quoi.


Pour l’aider dans ces deux missions, un tank possède plusieurs atoûts. Tout d’abord, les DPS peuvent et parfois DOIVENT aider leur(s) tanks à garder l’aggro grâce à certaines compétences, comme par exemple les ficelles du métier du voleur. Enfin, toutes les spécialisations orientées tanking possèdent de puisssants outils pour garder l’aggro et pour mitiger les dégats qu’ils se prennent dans la gueule.


Chaque classe de tanking a ses particuliarités, et sont toutes différentes. Aucune n’est meilleure qu’une autre, juste une classe sera plus ou moins adaptée à tanker telle ou telle situation.


Aujourd’hui nous allons nous interesser au Guerrier Protection, qui est selon moi la classe la plus interessante en terme de tanking de gros boss en monocible.


II : Les talents et les glyphes



Il existe plusieurs arbre de talent viable en Guerrier Protection, et je vais donc précher pour ma paroisse comme on dit en vous présentant uniquement la spé que je joue Very Happy .


Je ne détaillerai pas le choix de tous mes talents tant certains choix sont évidents. C’est un arbre de ta en raid et n’est donc par conséquent pas optimal pour un nouveau 80 qui voudrait apprendre à tanker, en alea hm notamment.


Je joue avec le glyphe de bloquage, le glyphe de régénération enragée et celui de dernier rempart, mais d’autres sont également viables comme le glyphe de dévaster ou encore celui de mur protecteur.


III : Les caps & statistiques


Le guerrier doit regagner de la vie en permanence, c’est pourquoi le guerre devra s’optimiser avec un maximum d’esprit afin de se régénérer au maximum (private joke quand tu nous tiens Very Happy ).


Plus sérieusement le guerrier devra privilégier l’endurance et la force de résiter aux coups et garder l’aggro convenablement. Voyons maintenant pour les caps.


Je rappelle ici que 4.92 en score de défense donne 1 à la compétence de défense, et que 25 à la compétences de défense donnent 1% de chance d’être raté, de parer, d’esquiver et de bloquer. En outre, 25 points en compétences réduisent de 1% les chances d’être touché par un coup critique des attaques physiques, en mélée et à distance.


Un monstre du même niveau que vous a 5% de chance de vous infliger un coup critique et que chaque niveau de différence augmente cette probabilité de 0.2%. Un boss de raid de niveau 83 a donc 5.6% de vous infliger un coup critique, lequel entraîne généralement une mort prématurée de son perso. Pour pallier à ça donc, le perso aura besoin de 5.6*25 = 140 points supplémentaires qui fait 540 au total. Ceci est équivalent à 689 en score de défense. Ce cap est primordial et il est indispensable de l’atteindre avant de se pointer en raid. Pour ça, le tank devra optimiser son équipement avec de la défense tant que le cap de défense n’est pas atteint. Dans la pratique, ce cap est facile atteignable et cela fait longtempos que mon Guerrier Protection possède plus de 560 en défense sans la moindre gemme octroyant de la défense. Passé ce cap, le joueur est immunisé aux coups critiques, mais la défense continue d’apporter de l’esquive, parade, bloquage et raté, consécutivement à l’application des rendements décroissants. Il existe des tonnes de choses à écrire sur le sujet mais je vais simplement résumer les grandes lignes de ce phénomène en une phrase : plus vous gagnez en défense, moins les nouveaux points que vous gagnerez seront rentables.


Concernant les caps de toucher et d’expertise, sachez qu’il faut 263 en score de toucher et plus de 50 en expertise pour réussir tous vos coups, et que je ne juge pas nécéssaire d’atteindre ces caps étant donné que le Guerrier Protection n’a pas de soucis d’aggro et que du coup négliger une autre statistique au profit de toucher ou d’expertise serait du gachi.


Autre caractéristique interessante : l’armure. L’armure est une statistique qui réduit tous les dégats physiques. Au dela donc de vos esquives parades, bloquages ou que sais-je encore, c’est votre pre la maximiser. L’armure est sujette aux rendements décroissants, ce qui fait que le pourcentage de réduction de dégats qu’offre l’armure progresse de moins en moins vite au fur et à mesure qu’un tank gagne de l’armure. Cependant, il y a souvent confusion à propos des rendements décroissants de l’armure, car si l’armure devient de moins en moins rentable, le bénéfice de chaque nouveau pourcentage de réduction de dégat offert par l’armure est de plus en plus rentable. Un simple calcul permet de le vérifier et par exemple si vous passez de 60 à 64% de réduction de dégat, vous de gagnez que 4% alors que vos soigneurs auront 10% de dégats en moins à soigner. Ceci conclue la partie de ce tutoriel sur les statistiques, qui je le conçois peut être un peu beaucoup indigeste.


IV Les sorts (bref on joue quoi Very Happy ) :


Les sorts principaux du guerrier protections sont : Heurt de bouclier, Vengance, Dévaster, Frappe héroïque, coup de tonerre, onde de choc, cri démoralisant, cri de commandement, lancer héroïque, vigilance, interception et les deux charges.


Pour se protéger et ainsi tromper la mort, le guerrier protection possède plusieurs sorts à long délai de récupération dont l’usage à bon essien s’acquièrera avec l’expérience uniquement. Il dispo donc de maitriste du bloquage, mur protecteur, dernier rempart et régénération enragée.


En pratique, voici comment ça se passe :


Pull au Lancer héroïque, puis cri démoralisant dès que le mob/boss est à portée, puis spam de, par ordre de priorié :


-Heurt de bouclier
-Vengance
-Dévaster
-Frappe héroïque


Veillez par contre à votre rage, étant donné que frappe héroïque la fait baisser rapidement. Voilà quelques élements de gameplay, mais nh'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions au autre ! 

Voici au passage une très bon guide en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vF-7kmvJZXY
J'espère que ce tutoriel vous a plu !


A+


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 18:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Dreamerz & Cie


Hors ligne

Inscrit le: 14 Aoû 2014
Messages: 8
Localisation: Montpellier, France

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 08:00 (2014)    Sujet du message: Les boucliers, ça roxx Répondre en citant

Private joke ? Mais ... guerrier esprit c'est pas opti alors ? Surprised Nah sans dec' guide plutôt bien rédigé je trouve avec les points important sur cette spé, a la limite si j'aurais un reproche a faire mais vraiment pour chercher la petite bête c'est qu'il n'y a pas de BestInSlot ( BIS pour les intimes ) mais étant donné que tu as montré les caps et caractéristiques principales les gens peuvent se débrouiller pour trouver leur propre BIS. Bravo et merci pour ce guide qui je pense en aidera plus d'un x)
_________________
DK FROST DPS avec boots 232 tank... c'est pour l'opti vous croyez quoi !


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:55 (2018)    Sujet du message: Les boucliers, ça roxx

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    born to wype Index du Forum -> Guide -> Guide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com